La pose de Bardage

Le terme « bardage » est un terme architectural et de construction utilisé pour décrire un type de parement de façade qui implique l’ajout d’éléments externes sur une base structurelle. Typiquement, le bardage est composé de matériaux en bois qui offrent une protection contre diverses conditions météorologiques tout en offrant une couche extérieure esthétiquement plaisante. Ce type de parement est largement utilisé dans l’industrie de la construction pour améliorer la durabilité et l’apparence des bâtiments. 

 De plus, le bardage est une technique de construction polyvalente qui peut être facilement modifiée pour convenir à différents styles architecturaux et peut servir de manière excellente pour ajouter de l’intérêt visuel et de la personnalité à n’importe quelle conception de bâtiment.

Nous proposons différents types de pose de bardage: la pose à claire-voie, à couvre-joints et à emboîtement.

Trélissac – Restaurant BeerGrill

Pose de bardage à
claire-voie

Les lames de bardage en bois sont espacées méthodiquement et de manière ajourée ce qui donne un look moderne à une façade.

Pose de bardage à couvre-joints

Les lames de bardage sont espacées de manière délibérée et une lame plus ou moins large vient se positionner par-dessus

Pose de bardage à emboîtement

 Plus classique, les lames de bardage s’emboîtent les unes dans les autres grâce à un système de rainures et de languettes.

La pose s’effectue dans le sens souhaité, vertical, horizontal, diagonale… tout est possible.

Autres types de bardage

 

 

Esthétique et sécuritaire, ce bardage ajoute une protection supplémentaire aux vitrines d’un magasin alimentaire.

         Marsac sur l’Isle

Bardage pour fermé un local